Shambala ou Chan Luu ?

braceletsEntre les deux, mon coeur balance….Alors, je fais les deux. Normal, c’est hyper tendance en ce moment.

Shambala qui signifie « énergie de création »est un bracelet tibétain qui existent depuis des années, dont les perles de bois sont censées apporter le bien -être en nous rappelant à l’essentiel. Il est composé de 7 perles représentant les 7 chakras, mais on peut aussi le trouver en version 11 perles (plutôt version au masculin).

Pour cette nouvelle année, j’ai donc fabriqué des bracelets shambala pour favoriser l’énergie positive qui est en chacun de nous. Je me suis servie de ce tuto très bien expliqué, que j’ai adapté car je continue les noeuds pour fermer le bracelets au lieu de couper les fils et de recommencer une série de noeuds.

Chan Luu est d’origine vietnamienne et rêvait de devenir designer de mode. Lors d’une maladie, elle commence à créer ces bracelets, perles semi-précieuses cousues sur un lacet de cuir qui fait plusieurs fois le tour du poignet et fermé par un bouton et un système de boutonnière ajustable. Et depuis, c’est la folie aux Etats-Unis.

J’en ai fait une version masculine avec un seul tour, qui rappelle les bracelets des surfeurs.

bracelets 2

Laisser un commentaire

