Poncho

J’avais acheté l’an dernier un plaid dont j’aimais bien la couleur et la matière toute doudou, dans l’idée de me faire un poncho mais je n’avais pas encore trouvé le patron qui irait bien. Et toc, dans le Fait Main de janvier 2013, coup de coeur pour le modèle R.

Allez Zou ! C’est parti pour un poncho ! Trop bien !

2 tailles S/M et L/XL, prise des mesures et je fais L. Bon ! On va pas faire le S/M qui me semble petit quand on fait du L, non ? Va pour le L/XL. Coupe, couds, essayage et là ! Gasp ! Beaucoup trop grand ! Je m’y perds ! De plus, les finitions de l’encolure, et bien ! Comment dire, c’est un peu, beaucoup…. moche ! ça tourneboule !

col poncho

Je n’ai pas envie de tout découdre, ni de tout recouper et encore moins de tout recoudre, parce que si la matière est sympa, c’est une vraie m…. à coudre (des petites peluches partout, partout) et à découdre, n’en parlons même pas ! (on accroche toutes les mailles). Donc, je reprends l’encolure avec un simple retour coupé à ras.Piquage au bord, surfilage et coupe à ras de la parementure. Re-pliage et re-couture. C’est mieux ! 5 boutons pour faire joli, des petits pompons et hop ! direction la poste pour maman qui fait du XL !

poncho 1 Toujours Billy The Cat qui m’accompagne dans la neige !poncho 2

Quelques détails….Vue d’ensemble

vue d'ensemble

Boutons en bois, stock perso, trouvés dans un vide-grenierdétail boutons

Pomponette…détail pompon

Et ma nouvelle étiquette !détail marque

2 réflexions sur “Poncho

Laisser un commentaire

