Sac # 2

Fille Chérie a eu une nouvelle veste marron, donc, il lui fallait un sac marron pour y mettre ses cours….. Evidemment ! Ou on est assortie ou on ne l’est pas ! « Mamounette, je te laisse faire ». Cogite, cogite ! Moi, il faut le temps que ça prenne forme dans mon p’tit cerveau, que les idées se fassent et se défassent, se refassent et surtout que je trouve le modèle qui va bien et, alors hop, c’est parti !

Voilà donc que le magazine Fait Main du mois de février arrive et là, coup de coeur pour le cabas proposé. Ouuuuais ! C’est celui que je ferais, il a l’air d’avoir la bonne taille……. sauf que…….les livres et les cahiers ça prend de la place et il est plat ! Gasp ! ça le fait pas trop ! Je vais donc devoir le transformer. Et comme, j’ai aussi une p’tite idée derrière la tête qui me grignote depuis un moment ( envie de faire un sac en tricot), ça tombe bien ! Ni une, ni deux, ce sera un mix !

Alors, alors, il faut bien que j’y mettre ma patte ! Donc, nouvelle version du modèle proposé avec suppression du noeud, ajout de boucles pour les bretelles, ajout d’une fermeture éclair et mix de matières : tricot, coton indien et imitation peau (toujours protection animale) avec fond doublé de plastique transparent pour être posé partout par terre. Parce qu’un sac pour les cours, et ben, ça traîne un peu partout !

matières

Seulement voilà, si le premier morceau de tricot s’est tricoté d’un bloc, et ben, le second m’a fait………poliment, suer !!!!!! Quand, ça veut pas, ça veut pas ! Je l’ai recommencé 3 fois, et à chaque fois, je perdais des mailles en route et avec ce genre de laine, c’est même pas la peine d’essayer de les rattraper, on défait et on recommence. YOUPI !

Bref ! je l’ai laissé tomber un temps en faisant bien attention de ne pas perdre de mailles….Et je l’ai fini aujourd’hui. Fournitures : peau imitation de chez Mondial Tissus, coton indien de mon stock perso ramené de Polynésie et laine de LanaStop aiguilles n°5.

Photos de la bête ! Avant la couture du tricot

avantles détails

détailset le sac terminé !

après

 

 

Une réflexion sur “Sac # 2

Laisser un commentaire

