Défi Couleurs !

Après la période folle de la fin de l’année (particulière cette année car l’école ferme et déménage…), la panne de l’ordi, je reprends du service.

Tout d’abord pour vous montrer les voiles cousus pour le spectacle de fin d’année sur le thème des couleurs du monde. 53 voiles à coudre ! en deux tailles différentes, pour mes élèves des GS et pour nos binômes les CE2/CM1.  Heureusement que j’ai eu 4 mamans pour m’aider à les coudre et  4 autres mamans et un papa pour la coupe des voiles et des rubans pour les cheveux, ce qui m’a considérablement allégé la tâche……

Et pour reprendre mon titre : non, je n’ai pas participé  à un défi couture sur le thème des couleurs. Quoi que ! C’était surtout un défi personnel de couture parce que j’avais les robes des deux maîtresses à faire sur mesure – pour moi, ça va, je peux faire les retouches immédiatement, en revanche pour mon double azimutée, c’était un risque…

D’où stress évident ! Alors, j’ai utilisé mon nouveau plan de coupe, voir ICI et le modèle 23 en coton naturel blanc (Discount Décor) et les froufrous avec des coloris différents en popeline (Mondial Tissu). Et ça tombe PILE POIL ! Cool !

110Et comme, on a oublié de se tirer le portrait toute les deux, et bien, les seules photos que j’ai, sont celles-là.

158159

Maintenant, photos des voiles

137

143

145

146

Et des accessoires

056053

6 réflexions sur “Défi Couleurs !

    1. Merci. Oui, c’était un superbe spectacle. Il le fallait bien pour le dernier de cette école. Les enfants ont vraiment assuré, surprise, poésie et dynamisme étaient au RDV et c’est vrai que les voiles donnent un rendu vraiment magique. Et effectivement, il faut bien prendre ses mesures. Du coup, ça donne envie de faire tout plein de couturlures. Bon dimanche aussi. Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

