Du sur mesure !

Après la réussite des robes (ICI). Voici donc ma nouvelle couturlure : un pantalon corsaire en jersey marron avec une tunique en tissu polynésien rose et rouge de mon stock perso (et oui ! il faut bien les passer, même si j’ai toujours du mal à tailler dedans, vu que ce n’est pas demain la veille que je vais y retourner). Entre le moment où j’ai pris mes mesures et dessiné le patron et celui où je l’ai cousu, un mois s’est déjà écoulé et avec lui 4 kg et au moins 2 cm sur les mesures…..Bon, pour le pantalon, je n’aime pas être serrée, alors, ça le fait et pour la tunique, et bien, ça le fait aussi. Sauf que, je n’ai pas dû tracer correctement l’encolure car j’ai dû enlever 5 cm au patron initial sinon, je n’avais pas le rendu du ruban cravate de devant. Et j’ai froncé aux épaules et à l’arrière le ruban d’encolure pour un rendu plissé.

Peut-être est-ce dû au tissu ? Corsaire : jersey marron de chez MT (de l’an dernier) et tunique : paréo de plage (tissu hyper léger) rose et rouge polynésien de Tahiti (stock perso) avec des motifs imprimés à l’ancienne avec des tampons de bois.

Modèle 109, tunique et corsaire

277-12

Et voilà ce que cela donne, j’y suis super à l’aise et très contente car cela taille très bien.

IMG_0946Le dos, col fronçé

IMG_0948Le noeud de devant

IMG_0949Et ma marque….

IMG_0951

 

4 réflexions sur “Du sur mesure !

  1. ben sympa comme tout cet ensemble très estival! toujours la coupe d’or? si tu veux après te trouver d’autres modèles sur eb.y ils proposent de temps en temps d’anciennes collections sympa aussi parfois, bises

    J'aime

    1. Et oui ! Toujours la coupe d’or. Merci pour l’info mais sur le site de la coupe d’or, il y a aussi l’accès à tous les anciens catalogues. J’ai prévu une commande dans un petit moment…pour les hommes ! Biz !

      J'aime

    1. Merci,
      Pour la coupe d’or, moi, j’en suis vraiment satisfaite. C’est le second patron que je fais pour moi et cela tombe bien. J’ai aussi fait la même robe à mon amie avec ses mesures et elle lui va aussi très bien. Et nous n’avons pas du tout les mêmes mensurations : elle est grande, je suis petite, elle a une petite poitrine et pas de hanches, moi c’est plutôt l’inverse et j’ai une taille très marquée. Après, il faut peut-être que tu puisses assister à une démonstration de coupe pour poser tes questions et te faire une idée car il est vrai que c’est un investissement. J’ai eu la chance de pouvoir assister à cette démonstration dans mon magasin de tissu (voir sur le site pour les lieux et dates). Et puis, j’en avais assez des patrons trop grands ou trop étroits(hanches). Là, comme on ne prend que 2 mesures(poitrine et hanches), on ajuste avec les pinces de la taille si on a plus ou moins de ventre et avec la longueur selon sa taille.

      J'aime

Laisser un commentaire

