Feliz dress

Et voilà, encore un cadeau d’anniv’ en retard…..Je sais ! No comment ! Pour ma seconde petite nièce qui vient d’avoir 7 ans ! Une grande maintenant ! J’ai choisi la robe Party dress : une robe double avec un tablier devant et des volants derrière. Couturlure à l’aveugle car n’ayant pas la minette sur place pour les essayages, j’ai taillé en fonction des mesures données pour cette robe dans ce magnifique livre de couture pour enfant que je m’étais acheté, il y a déjà 4 ans ! (Rhaaa! C’est fou comme le temps passe !) et que je n’avais pas encore testé, because, it’is write in english, oh ! my god ! Et vu l’état de dégradation avancée de mon anglais, oulà ! c’était pas gagné !

Bref ! j’ai coupé un 6/7 ans, vu que la taille suivante était un 8/9 ans et que cela me semblait peut-être un peu grand car la minette est plutôt fine. Mais bon, cela me semble quand même grand ! On verra bien….

Donc, je me lance avec les dessins et ce que j’en comprends et les photos et explications des internautes en anglais sur cette création ( et merci le traducteur !) . Et Zou ! après et bien, j’improvise ……surtout pour la double robe….car évidemment j’ai cousu les deux robes ensemble avec coutures non apparentes, histoire qu’il n’y ait pas un tablier juste par dessus retenu par les bretelles et le noeud du dos. Je la trouvais mieux finie ainsi. Pourquoi se compliquer ? – je vous le demande !

Des couleurs plutôt chaudes pour une brunette, mate de peau et des broderies décoratives petits coeurs : madras de chez Tissus Plus, taffetas changeant (orange/jaune-bleu/prune-marron/rouge) de chez Mondial Tissu et taffetas rayé stock perso.

Le colis part aujourd’hui. En attendant la photo de la miss, voici la robe portée par Monsieur cintre.

IMG_1049IMG_1050

Publicités

5 réflexions sur “Feliz dress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s