Sac à doudous

Et je continue avec les modèles et les appliqués d’Anne Alleto, j’adooooore ! Et en plus, aujourd’hui, je me suis inscrite au blog des fans.

Alors, un sac à doudous pour un petit Timothé, fils d’une collègue, né il y a déjà 6 mois et dont j’avais raté la fameuse enveloppe qui circule pour les naissances……. Gasp ! Honte à moi ! Mais finalement, trop bien puisque cela m’a donné l’occasion de réaliser une couturlure. Le seul hic, c’est que je prends mon temps. Le temps de cogiter ce que je vais coudre (il faut vraiment que j’ai un coup de coeur – je ne couds jamais pour coudre ab-so-lu-ment un truc !). Le livre regorge d’idée et un jour : POUF, ce sera sac à doudous et pas autre chose ! Voilà ! Et tant qu’à faire, je vais en coudre aussi pour les classes maternelles. Et oui, c’est pas tous les jours que l’on a une école toute neuve, alors, autant remplacer le bon vieux bac plastique par un sac à doudous, non ? Bon, c’est pas gagné, vu le temps que je mets à faire quelque chose…..

Achat de mes cotonnades colorées (violet, rose, jaune, orange, vert, rouge, rouge à pois, etc…) et cogitation extrême sur le choix des tissus et de leur harmonie. Le vert et le rouge s’impose comme une évidence pour Timothé. Pas moyen de faire autre chose, Non, décidément, j’y reviens toujours ! Et c’est parti ! Avec des petits hérissons, des étoiles et son prénom en appliqué.

Sac à doudous

 

Pour les prochains, ne pas oublier d’entoiler la doublure pour une meilleure tenue ! ou bien prendre une cotonnade plus épaisse ou un tissu d’ameublement.

Et vous savez quoi ? Ce sont les couleurs de sa chambre ! Trop forte ! Comme quoi, j’ai bien fait de cogiter….

4 réflexions sur “Sac à doudous

    1. J’ai déjà mis du molleton, mais il reste quand même trop mou. Le suivant a été entoilé + molleton, il tient plus droit mais après usage, il est tout avachi. Je pense que c’est la cotonnade qui ne va pas pour ce genre de couturlure…. A refaire donc avec un tissu plus rigide.

      J'aime

Laisser un commentaire

