Tunique bleue

Bon, on profite d’une petite éclaircie en cette journée faite de giboulées de neige, pour faire la photo de ma nouvelle tunique cousue ce week- end.

Tunique en jersey bleu à motif noirs et blancs, jersey que j’avais depuis…heu trois ans…quoi ! déjà ! Jersey, qui comme aurait dit ma grand-mère, « où l’on voit la vierge à travers »……C’est peut-être pour cela que je ne l’avais jamais cousu ! J’ai résolu le problème en coupant toutes les pièces en double, sauf les manches (plus assez de tissu), ce qui lui donne une plus belle tenue car avant il était, comment dire, un peu, beaucoup, mou du genou, plus proche du bubble gum que d’un joli tombé ! (certainement la seconde raison pour ne pas l’avoir encore cousu…).

Modèle du FM de février 2014, en taille 36 pour des mesures taille 38. Elle tombe niquel ! Et comme a dit ma fille – avec le regard qui tue des ados qui ne ratent rien : « ça te va trop bien mamounette, tu es trop belle ! Whaou ! Trop contente la mamounette !

Comment ça ? Je suis en retard pour le défi de février ? Mais non ! C’est juste …hem, hem,…quelques jours !

Alors, portée, cela donne…

tunique

Et si on regarde de plus près, avec la couture du milieu, sans le faire exprès, on peut lire….mon prénom ! Haha ! Elle est donc vraiment pour moi !

tunique gros plan

 

8 réflexions sur “Tunique bleue

Laisser un commentaire

