Le sac à Julie

Bon, bon, bon ! Cela fait un bail que je n’ai rien posté et pourtant j’ai cousu…..Mais l’humeur chagrine de ce mois de juillet (ici, il pleut tous les jours, non, je ne plaisante pas, cela en devient déprimant) fait que je passe mes journées à bouquiner et à dormir, comme un mollasson. Et puis ensuite, faire des photos sous la pluie, c’est pas marrant ! et les faire dedans, encore moins quand on est en été ! J’attends le SO-LEIL  qui met tout en valeur.

Heureusement pour me sortir de la léthargie dans laquelle je m’enfonce un peu plus chaque jour, voici monté sur son grand cheval, Philippe ! avec son projet d’anniversaire surprise pour sa princesse Julie. Yeah ! Super ! Un peu de couleurs dans ce monde de grisaille.

L’euphorie de la surprise passée (trop cool d’avoir été invités), il faut penser au fameux cadeau ! Et c’est là que Philippe on se dit que bon t’es gentil mais que la veille pour le lendemain, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se retourner. Après une longue discussion avec l’ami Bertrand (il faut vous dire que nous sommes une sacrée bande de dompteurs de mangeurs de feutres – en langage codé comprendre instit), élimination du sempiternel bouquet de fleurs (ben oui, quand on est pris de court à la dernière minute, on se rabat un peu sur les fleurs) rhaaa la princesse n’aime pas les fleurs coupées ! Une plante en pot peut-être ? Dubitation extrême car si la princesse n’aime pas les fleurs coupées qu’en est-il de celles en pot ??? (Et ben, j’ai bien fait car vu l’état des malheureuses plantes de son jardin, no comment !). Exit les plantes, exit les livres, l’ami Bertrand s’en est chargé. Quid ?

Mais oui, mais c’est bien sûr ! Enfin Bay ! L’occasion est trop belle pour couturlurer à nouveau ! Mais c’est une évidence ! Aussitôt cogité, aussitôt recherche des tissus. Ce sera un sac gibecière pour Julie (déjà cousu ICI, LA et encore ICI ) parce que vu le temps qu’il me reste pour couturlurer, il vaut mieux faire un modèle déjà éprouvé. Et au pire, si la princesse est difficile, elle pourra toujours le vendre dans un vide-grenier.

Fouille, fouille, fouille dans mon placard. Le feutre vert pétard me fait de l’oeil, impossible de m’en détacher même si la texture fait plus hivernale. Reste à lui concocter une personnalité. Des rubans colorés, des écrits découpés dans le tissu Vogue utilisé déjà ICI, quelques points de broderies machine et voilà ! Pile poil dans les temps, fini le jour même de l’anniversaire surprise, à 17h30 pour un RDV à 19h, si c’est pas du timing ça !

TAAADAAAAAAMMMMMM ! Voici le sac à Julie

sac de Julie ouvert

sac de Julie replié

sac de Julie détails

 

5 réflexions sur “Le sac à Julie

    1. Bon, je vois que cela t’a donné envie…Perso, pour un début, je te conseillerai une machine avec les points de base : droit, zigzag, surjet, boutonnière et pourquoi pas quelques points de broderie. J’ai eu deux machines électroniques, donc je ne pourrais pas te faire la démonstration de la différence avec les machines mécaniques. Ma première machine était une Elna, elle a 26 ans et marche toujours. Ma second est une Singer et c’est un bébé de un an. Mais je me suis payé le dernier modèle….Question budget, il y a des basiques à petit prix, entre 250 et 350 euros, après les prix grimpent. Singer est une très bonne marque qui a fait ses preuves (ma grand-mère en avait une !). Après Elna, Pfaff, Bernina et Brother sont aussi réputés. Il existe des machines à bas prix dans certains magasins mais après se pose le problème du SAV….L’avantage d’acheter dans un magasin de machines à coudre, c’est que tu as un interlocuteur en face qui peut te montrer directement sur la machine quand tu ne sais pas faire ou que tu as des questions ou soucis.
      Si tu en achètes une, on fera des ateliers couture si tu veux. J’en avais fait à Tahiti et on s’était bien éclatées avec les copines.
      Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

