Tuto Snood tressé au tricot.

Pour débuter la nouvelle année, voici le tutoriel d’un de mes cadeaux home made : le snood tressé. Tricoté au mois d’octobre (j’ai adoré ce mois d’octobre, soleil à rallonge ! Manger sur la terrasse et faire le lézard. Hum ! Trop bien !). Vous remarquerez que cette fois-ci, j’ai anticipé les cadeaux de Noël (enfin, un peu, très peu en fait mais je m’améliore !) Re-voilà le froid ! Berk, berk, berk ! ! Et avec le froid, et bien, il va falloir se couvrir. Alors, pour protéger nos petits cous de belette, j’ai tricoté ce nouveau snood. L’an dernier, j’en avais tricoté trois trop beaux, (dit-elle), que j’avais offert et non photographiés. Tant pis ! Faudra me faire confiance pour le rendu ! Du coup, cette fois-ci, je ne le lâche pas sans photo, c’est la condition, haha ! Un snood tressé avec des pelotes que j’avais eues avec un magazine de tricot, des pelotes toutes « doudou » dans les tons de taupe et de vert olive. Un ton bien hivernal, quoi !

Tutoriel

Matériel : Aiguilles n°5 – 3 pelotes de 100 m /couleurs au choix et point de côtes 2/2. Point : Côtes 2/2 – Sur un nombre pair de mailles – Rang 1 – Tricoter deux mailles à l’endroit, puis deux mailles à l’envers jusqu’à la fin du rang. Rang 2 – Tricoter deux mailles à l’envers, puis deux mailles à l’endroit jusqu’à la fin du rang. Reprendre au rang 1 et tricoter toujours ces deux rangs. Montage : Tricotez trois bandes de 22 mailles sur 80 cm de long en point de côtes 2/2, les tresser ensemble puis les fixer pour les fermer en rond. Perso, j’avais 2 pelotes de 100m (ton taupe) et 2 pelotes de 25m (ton olivâtre), j’ai, donc réduit le nombre de mailles à 10 pour cette dernière bande et c’est nickel car la laine a des bouclettes.

Voilà, c’est fait ! facile, non ? et le rendu est superbe ! et je savais très bien à qui j’allais l’offrir. D’ailleurs, elle l’a beaucoup aimé. Et si vous utilisez ce tuto, soyez sympa, mettez un petit commentaire, laissez un lien sur votre blog et envoyez vos photos. Merci et bon tricotage !snood tressé

Laisser un commentaire

