Cabôtin

Bon, bon, bon, décidément, je n’arrive pas à publier malgré quelques couturlures depuis le début de cette année. Et oui, qui dit nouvelle année, dit nouveau sac pour fille chérie, évidemment ! « Mamounette, (l’oeil tout doux) quand est-ce que tu me fais un sac, je n’en ai plus ! (avec la tête du pauvre petit poussin) ». Traduire, « j’en ai assez de les voir, il me faut de la nouveauté, mais enfin, tu ne te rends pas compte…. »

C’est l’occasion pour moi de tester, le Cabôtin, patron de chez Sacôtin. Très bien fait avec des explications claires et un patron à télécharger. J’adooore ce système qui évite de reproduire un patron avec le casse-tête des tracés à repérer. Vous êtes d’accord ?

Heureusement que j’avais fait quelques photos avant, car depuis, pas moyen ensuite de photographier la belle avec son sac…..

J’ai juste modifié le patron de base. Ha ! bon ! Comme c’est curieux ! En ajoutant une fermeture éclair pour le fermer et j’ai aussi mis la fameuse attache pour les clés, qui est dans tous mes sacs. Il est en simili noir doublé de tissu d’ameublement Italia noir et blanc, l’intérieur de la poche est en cotonnade rouge.

Alors, vos impressions ?

20150104_200522

20150104_20055920150104_200614

4 réflexions sur “Cabôtin

  1. Il a l’air très bien ce sac ! et excuse-moi d’être curieuse : ça n’a pas été trop dur de le modifier pour la fermeture éclair car moi aussi ça me plairait bien de le faire mais j’aimerais poser une FE !
    bisous

    J'aime

    1. Bonjour Elisabeth ! Non, ce n’est pas trop dur de modifier. Il faut juste préparer deux bandes de 5 cm sur 30cm (hors couture) à doubler pour insérer la fermeture éclair séparable que l’on va coudre à 3 cm du bord côté doublure. Ce qui suppose bien évidemment que la doublure soit coupée à 3 cm du bord de façon à coudre la bande qui retiendra la fermeture éclair. Ensuite, on coud un carré de tissu pour bloquer la séparation de la fermeture éclair. Voilà, j’espère avoir été claire ….Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

