Rattraper un pantalon devenu trop court….

Peut-être que je n’avais pas les yeux en face en trous, ce jour-là ou peut-être que mon dynamisme a emporté mes ciseaux, toujours est-il que le coup a été FA-TAL ! Ou bien, ou bien, ……vu que maintenant on ne lave plus les tissus avant de les coudre (ha ! la grande distribution, marché de « la va-vite » et autres chinoiseries !), fallait-il laver et sécher les pantalons avant que de faire les ourlets. Surtout, quand comme moi, le sèche-linge tourne à fond, l’hiver….Ce ne serait pas la première fois que je remarque un rétrécissement des vêtements en longueur.

Toujours est-il, que l’on dirait que mon chéri va à la pèche au moules ! Ou qu’il a grandi trop vite ! Bon, ça fait longtemps que ça ne lui est plus arrivé (de grandir…et d’aller à la pèche au moules aussi !). Et ce n’est pas UN, mais DEUX ! pantalons tous neufs qui ont subis la coupe courte. Comme cela ne repousse pas, il faut bien trouver une idée pour les rallonger…

Je fouille dans mon placard à tissu pour trouver LES tissus qui iront bien avec les fameux pantalons.

Une bande de tissu en bas et des bandes appliquées, en rappel sur le pantalon et voilà !

pantalon_1

pantalon_2

Et comme ci, cela ne suffisait pas, voilà t-y pas que Monsieur fait des trous à l’acide sur les seuls rescapés de la mode pêche aux moules. Ni une, ni deux, on reprend les bouts de tissus pour une customisation.

Ce qui est drôle, c’est qu’un de ces collègues, lui a demandé où il trouvait ses pantalons, car c’était un style qui lui allait bien. Boutade ou pas ? Aurais-je lancé le style ZOU ! A vous de juger…..

trous d'acide

pantalon 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s