La moufle – Sac à album

Et voilà le dernier sac à album sorti de mes petites mains ! Les personnages de l’album sont imprimés sur du papier transfert en recto-verso et la moufle est cousue dans une chute de la manique ICI. Et quand tout ce petit monde entre dans la moufle, un système de velcro la fait s’ouvrir pour faire comme dans l’histoire, où elle…éclate !

la moufle 2

la moufle 1

10 réflexions sur “La moufle – Sac à album

  1. Tes petits personnages sont vraiment magnifiques. Peux-tu me dire comment marche le papier transfert? Je t’ai laissé un message sur le blog d’Isa mais tu dois plus souvent été sur ton blog. BRAVO pour tes réalisations. J’adore!

    J'aime

  2. Désolée Vivi ! Et merci pour mon travail. Il est vrai que je reçois plus facilement les commentaires via mon blog directement sur ma boîte mail. Pour le papier transfert, il faut acheter du papier transfert spécial pour tissu. Il y en a pour les tissus blancs ou pour les tissus noirs. Il suffit juste d’imprimer l’image que tu veux, sur ce papier et ensuite de poser le transfert, face imprimée sur le tissu, de poser un papier sulfurisé (fourni) et de repasser à fer très chaud (sinon, ça cloque et le papier de protection se décolle difficilement) sans glisser le fer mais en le posant. On laisse poser quelques minutes et on décolle le papier de protection. Pour certains papiers transfert, il est nécessaire d’imprimer l’image à l’envers surtout pour les écritures, d’autres non, mais c’est généralement spécifié sur la notice. Voilà, c’est très simple. En revanche, le lavage se fait sur l’envers, ainsi que le repassage pour ne pas abîmer le transfert.

    J'aime

  3. Je trouve le rendu super!! Du coup, j’ai essayé de le faire également avec du papier transfert, mais ça ne rend pas bien du tout 😦 Peux tu me préciser comment tu as procédé? Comment colles-u les personnages recto-verso: colle forte ou cousus? Faut-il mettre du rembourrage, et si oui, comment fais tu pour que ça tienne?
    Merci pour ces précisions et bonnes fêtes de fin d’année!

    J'aime

    1. Bonjour Marilice ! Le papier transfert se transfère sur le tissu en image inversée pour le recto. Les transferts se font avec une petite marge de couture et il vaut mieux choisir un tissu en coton blanc. Ensuite, je couds les deux morceaux ensemble sur l’envers en laissant une ouverture pour permettre le rembourrage. Je retourne les deux morceaux de tissus cousus et je mets du rembourrage pour mettre en forme les personnages puis je ferme l’ouverture à petits points glissés. J’utilise du rembourrage anti-acariens pour les enfants. Voilà, j’espère aboir été claire et que tu y arriveras, il n’y a pas de raison. Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi.

      J'aime

  4. Bonsoir!!! oh la la j’adoooooooore ce principe!!!!! C’est top!
    Mais j’avoue que j’ai du mal avec tt cela….c’est un travail trop minutieux pour moi, je ne suis pas manuelle!!!
    Est ce que par hasard, il te serait possible,si tu as du temps, d’en fabriquer et de que tu me les vendes….???Je sais que ma demande peut paraître étrange mais tu pourrais créer un « blog boutique » avec ça crois moi!
    En tout cas bravo c’est très chouette 🙂
    Carole

    J'aime

  5. C’est tout à fait génial cette idée de transfert d’images. As tu une marque précise qui soit plus efficace qu’une autre? Merci pour tes idées que tu partages.

    J'aime

    1. Bonjour ! J’ai utilisé la marque Avery pour textile blanc ou clair, pour le coton. Marque que l’on trouve dans les magasins de fournitures pour bureau. Quant à savoir si elle est plus efficace qu’une autre, je ne pourrais le dire vu que j’ai surtout utilisé celle-ci, sans souci aucun. La preuve ? Mon tissu est un mélange avec du synthétique et cela a bien marché, même si le transfert est préconisé pour le coton uniquement. Cette marque propose aussi des transferts pour tissus noirs.
      On trouve aussi des papiers transferts en supermarché, de la marque Micro application (acheté mais non testé encore).
      Bons transferts !

      J'aime

Laisser un commentaire

