Tout ce qui brille…

« Tout ce qui brille », thème de la soirée d’anniversaire de samedi. Je récupère donc, des bouts de tissus dorés, à droite et à gauche, des guirlandes de perles dorées et je commence à cogiter. Pour ma moitié masculine, ce sera paillettes sur accessoires car pour lui faire mettre quelque chose, c’est …quelque chose ! Donc, achat de petit chapeau pailleté, de lunettes et d’une paire de bretelles…à paillettes, couture d’un petit noeud pap. Et comme, il a un super gilet avec des reflets mordorés (et l’occasion de le remettre), ce sera impec ! Pour moi, cela se corse ! Impossible de m’enlever de la tête, la statue de la liberté pour cette soirée et pourtant, elle est verte ! Ce sera donc la statue de la liberté en version dorée.

Deux mètres cinquante de satin doré plus tard(que je déteste coudre), voilà ma tunique de statue avec drapé mais inversée par rapport à la vraie (ben oui, j’ai observé des photos de la dame, donc en miroir…), la couronne et un bricolage de feuille de dessin marron, enroulée en cône, fourré non pas de crème vanille mais de bandes de tissu brillant, pour faire genre, le flambeau de la dame.

Il y a eu plein d’idées super de costumes : le sapin de Noël, le phare de Bretagne, le couple de cyclistes du dimanche, le roi du disco, la magicienne, les deux fétardes, la VIP, le soleil, les bling-bling, …

Le lumineux maître de cérémonie avec toutes ces petites loupiotes.

le maître

Et, nous voici, les deux compères…avec ma bouille ronde comme une bille ! Oulà !

tout ce qui brille

 

En tout cas, on a bien rigolé !

 

Laisser un commentaire