Un peu plus large….

Et oui, faire un peu plus large, c’est le leitmotiv de mon homme pour ses maillots de bain de surf. Depuis 5 ans que nous sommes rentrés de Tahiti, il pris un peu de bidou. J’insiste sur le « un peu », parce que vraiment, c’est minime, mais suffisant pour que les fameux shorts de surf, Teahupoo, du nom du célèbre spot de surf à Tahiti, lui serrent un peu trop à la taille. Et comme, il n’aime pas, mais alors pas du tout, être serré à la taille, et comme, il les adore, c’était sa demande : faire quelque chose  pour qu’il ne se sente pas comprimé. J’ai rechigné l’an dernier (parce qu’il en d’autres qui vont bien), bon, cette année, quand même, il faut se lancer…

Bon, bon, bon ! Découdre les fameux shorts, c’était un risque à prendre – parce qu’ils sont supers beaux – est-ce que ça ne va pas dénaturer les shorts ? Rajouter une bande au niveau de la braguette, second risque à prendre – est-ce que ça va bien tomber ? Et troisième risque, quid du rendu ? – faut pas que ça fasse pantalon de femme enceinte, quand même….

Je me lance : découd-vite, je t’aimeeeeeuuuuuhhhh ! (c’est fou combien il y a de zigouigouis piqués et surpiqués, rha!).

Pour le premier, ajout d’une bande bordeau dans le même ton (enfin presque, et oh ! on fait avec les tissus qu’on a en stock, Môsieur !) que le tissu rayé du short, découdre et recoudre la bande velcro de fermeture. Pour le second, découdre la fermeture éclair, recoudre la fermeture éclair et le velcro (ben oui, tant qu’à faire !) sur l’ajout d’une bande blanche. Et pour les deux, déplacement de l’attache de droite à oeillets, vers la gauche de façon à ce que le noeud soit au milieu. CQFD ! Et toujours utilisation de mes chûtes de tissus (tu vois que ça sert de les garder….). Il est évident que je n’ai pas refait des zigougouis !

Et voilà, au moment de poster, je viens de voir que je n’ai pas fait de photos avant. Zut ! Alors ! Pour un avant/après, c’est ra-té ! Tant pis, il vous faudra faire un effort d’imagination.

Alors voilà, en vue d’ensemble, ça donne ça…

20150711_132416            20150711_132434

Et en détail

20150711_132434 - Version 2                     20150711_132416 - Version 2

 

Une réflexion sur “Un peu plus large….

  1. Hi hi ! moi aussi ça m’arrive de faire des photos « avant » ! En tout cas ton travail est bien fini , bravo ! Moi qui suis une adepte du recyclage, je sais qu’on passe parfois plus de temps à défaire qu’à « refaire » après ………alors je comprends que le découd-vite soit ton fidèle ami
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

