Top volanté tricoté – avec tuto

Ah ! enfin un tricotirlon ! Y’avait longtemps ! Modèle à froufrous de chez Katia avec un nouveau fil (on ne peut plus parler de laine maintenant, vu que ce sont d’autres matières) en tissu avec des trous pour passer l’aiguille et à travailler, combiné avec un autre fil (coton ou laine). Pas pris en photo (ça fait deux étés maintenant, oulà !) car des petits soucis quand je l’ai porté. Et du coup, je l’ai remisé dans mon placard à tissu pour le reprendre – il ne faut jamais, jamais mettre dans le placard aux tissus, non, non ! Car, si on veut le perdre, c’est la meilleure façon ! …Oui, oui !

Et voilà, qu’en fouillant dans le fameux placard, je l’ai retrouvé ! et j’ai pu le ré-ajuster. Car, si le rendu est très beau, au final, lorsqu’on le porte, c’est la CA-TAS-TRO-PHE ! Les volants en Tutu s’accrochent partout, ce qui génère plein de fils, sur les volants, qui, en plus, se tirent partout. On dirait une boule de poils et surtout, ça fait très, très MOCHE ! Et lorsqu’on les coupe, ça a déjà, défilé pas mal de tissu. Donc, il a fallu que je fasse un petit zigzag pour arrêter le massacre sur chaque volant. Et après l’avoir tricoté, c’est un peu galère ! Et ensuite, couper, tout ce qui dépassait (fils et fines bandes de tissus), ce qui m’a pris pas mal beaucoup de temps.

Fil Tutu gris à pois écru et coton perlé Brisa écru, aiguilles n°4 et crochet n° 2 pour les bordures de finition.

Mais, j’aime bien le rendu. Voici le PDF si ça vous tente. Modèle très facile à faire. Pensez juste à ourler les volants avant de les tricoter.

top tricoté

Laisser un commentaire

