Sac au masculin

L’Homme voulait un nouveau sac pour la rentrée pour changer de celui-là. Il est plutôt sobre dans ses choix, le sac est, doit être, sera,….. sempiternellement marron ou noir ! Il avait bien accepté les tissus du dernier mais bon…

J’avais commandé le magnifique livre de dame Valiste « Esprit masculin » pour des sacs hors du commun – que je vous recommande vivement ! Bon de commande ICI.

Je lui ai proposé de le feuilleter pour faire un sac… autre. Il a beaucoup aimé les différents modèles et son choix s’est porté sur l’Apollon. Si ce n’est, qu’il faut mettre dedans, sa lunch box, sa bouteille, sa pochette en cuir porte-feuille et autres bricoles. Et en plus, il voulait pouvoir le porter aussi sur le dos.

Autant dire que j’ai transformé le patron de base. En fait, il ne reste plus, du modèle originel, que la bande tressée en tissu, sur le rabat et la hauteur de la sacoche. De toute façon, j’ai toujours du mal à faire un sac en respectant le patron de base. C’est pratiquement impossible, je transforme toujours !

Désolée Béatrice …..(Psst ! c’est pas moi, c’est Dame Valiste ! Et oui, on a le même prénom, ce sont les meilleures !)

Donc, il en ressort une sacoche, assez large pour contenir tout le tintouin, avec une sangle réglable qui peut se mettre, soit en bandoulière, soit en sac à dos, par un système d’accroches mousquetons et étriers, avec une poche extérieure à pression, une poche intérieure et un accroche-clé.

Sac en suèdine marron, doublure en coton indien marron, devant, intérieur du rabat et biais en cotonnade rayée marron et anis, chûtes de tissus pour le tressage et rubans pour les finitions.

La poche intérieure

20150812_165205Le sac ouvert

20150812_165152Les sangles façon sac à dos

20150812_165249 Les sangles façon bandoulière

20150812_165124Le sac fermé

20150812_164939

Et le détail du tressage en tissu.

20150812_164939 - Version 2

2 réflexions sur “Sac au masculin

  1. Waouh! Quelle jolie version et en plus validée par Monsieur!!! J’ai donc réussi mon challenge et toi magnifiquement réussi ton sac!!! En plus j’adore que tu te le sois approprié et l’aies modifié à ta sauce! Bravo!
    J’espère que tu as partagé ta merveille sur le site des Valiste’philes!
    Bonne journée et bonne couture!

    J'aime

Laisser un commentaire

