Top drapé – Challenge d’août #2

Second top du challenge, le top drapé. Modèle 111A Burda N° 183 Mars 2015, notifié comme facile.

« Facile, facile ! Vous avez dit facile ? » Alors, soit, je suis une quiche, soit les explications de Burda sont nébuleuses, soit, à l’impression du magazine, ils se sont carrément trompés de modèle à instempiller « facile » (c’est sûr, c’est ça !),  car j’ai du lire au moins trois fois (en fait un peu plus que ça) avant de comprendre ce qu’il fallait faire. Finalement, j’ai cousu au pas à pas, en relisant à chaque fois et Monsieur Découd-vite, mon super ami, m’a bien aidé.

Top en tissu de jersey technique, blanc, pris sur l’envers pour avoir les petites lignes verticales. Ce top m’a permis d’utiliser l’aiguille double pour les finitions et franchement, je me demande pourquoi je ne l’ai pas utilisée plus tôt.

Dos avec bande drapée et bretelles croisées

20150812_183546

Devant avec drapé sur la poitrine, retenu par un lien coulissant

20150812_183551

Ouverture du drapé pour que vous puissiez voir le travail du bustier sous le drapé, avec le pli creux sur le devant du top.

20150812_183601

Et le tout

20150812_183704

2 réflexions sur “Top drapé – Challenge d’août #2

Laisser un commentaire

