Halloween

Couturlure d’Halloween pour la soirée de Fille Chérie : une robe noire of course, corsage et jupe en crêpe, avec de la dentelle sur le ventre et du satin pour les bordures et le sac pour transporter le nécessaire hyper vital, sinon « jesuisauboutdemavie » à savoir le fameux smartphone ! et accessoirement les papiers d’identité ?

Voici le sac spécial Halloween

20151031_175923

Et la robe avec une photo floue où on ne voit pas bien du tout la robe.

Tiens comme c’est bizarre ! Je crois que, inconsciemment, consciemment, je ne pouvais plus la voir cette robe ! Parce que le nombre de fois où je l’ai cousue et décousue…parce qu’il y avait toujours un truc qui n’allait pas  ! La dentelle qui ne colle pas assez au ventre (oui, mais bon, ma chérie, tu n’as pas acheté de la dentelle strech, tu sais le tissu qui s’étire, c’est plus simple), donc, je découds la dentelle du corsage et je couds des pinces dans le dos et je découds évidemment toute la jupe parce que bon, ce n’est plus la même taille. J’aime pas le fronçage de la jupe, ça fait ballon (oui, mais bon, ma chérie, sur le modèle que tu m’as montré, c’est comme ça), donc, je découds la jupe et recouds, des plis plats. Le décolleté est pas assez décolleté sous les bras, j’aime pas et ça me gène (là, ça commence à me chauffer !), donc, je re-découds et je retaille des emmanchures plus profondes, faut pas oublier que j’ai tout doublé le corsage et surpiqué toutes les coutures !

Evidemment, il faut aussi reprendre tout le dos parce qu’en retaillant le décolleté sous les bras, et ben ça change toute la forme du dos. Découp-vite, je t’aimeuh ! La fermeture éclair du côté, elle fait une vague, (RHAAAAH !), donc, je re-découds, raccourci encore la dentelle centrale. Re-essayage, ça fait toujours une vague, je taille franco dans la dentelle et la fermeture éclair et Miracle ! ça va très bien ! OUF !

Oui, mais maintenant, elle est trop courte ! (Oui, mais ma chérie, à force de recouper et recouper et recouper la bande centrale, ça a remonté la jupe et c’est le seul morceau de crêpe que j’avais, donc, on peut ajouter une bande de satin noir en bas qui rappellera la bande de satin de la ceinture), pas trop longue, hein ! Pour l’harmonie, on se met d’accord pour une bande de 6 cm. J’ai commencé la robe lundi soir, nous sommes samedi 18h30 ! Je découds l’ourlet, coupe la nouvelle bande de satin, recouds la bande de satin ourlet, entre deux poses d’habillage en sorcière pour moi, de gestion du four pour le repas des monstres et le nôtre (ben, oui, j’ai  aussi une invitée) et de la fameuse distribution de bonbons aux autres monstres qui n’arrêtent pas de sonner.

Essayage râlage, ça ne lui plaît pas, ça fait trop petite fille !

Alors, là, j’hésite !…… hurler ou pleurer. ESPRIT D’HALLOWEEN, SORT DE MA FILLE ! Et arrête de me pourrir la vie ! Et puisque j’ai cousu la bande à la surjeteuse, c’est soit, ELLE découd et c’est super long, soit ELLE coupe et ça raccourci la robe, parce que moi, et ben, j’en ai MARRE ! Et puis, j’ai tout mon repas à finir de préparer ! Non, mais !

La robe est restée telle quelle ! Tout le monde la trouvait très bien comme ça ! Et comme les monstres avaient des super maquillages à se faire, et des frisettes pour les filles et ben, il n’y avait pas de temps à perdre…..

Bref, une vraie soirée d’Halloween, horrible, dans le genre jevaistedégoûterdelacouture à dire évidemment avec la voix d’outre-tombe. M’en fous ! je vais sortir mes aiguilles à tricoter !

Voici donc les trois compères avec leur super maquillage ! Et la fameuse robe, la noire, hein !

20151031_220240

Et gros plan sur les maquillages, parce qu’ils sont supers !

Untitled

Laisser un commentaire

