Déguisement de la Fée Clochette

Pour sa soirée déguisée, Fille Chérie m’a commandé un costume de Fée Clochette. Thème de la soirée : le déguisement doit avoir la même lettre que son prénom. Facile ! vu que c’est son surnom.

Sauf que, en cette période de fin d’année scolaire, je n’avais pas trop le temps de fabriquer une paire d’ailes. Donc, j’ai triché ! Je les ai achetées !

Mais, j’ai cousu la robe et les chaussons. Robe verte à smocks avec jupon de tulle par dessus (vendu avec les ailes) et chaussons assortis. J’ai acheté des chaussons avec une semelle très costaud – il vaut mieux pour marcher dehors – et un intérieur assez moelleux, que j’ai recouvert du même tissu vert que la robe et auxquels, j’ai ajouté un pompon blanc.

20151219_192419
Avant : un chausson rose à noeud. Après : un chausson vert. Pour ceux qui s’interrogent, le noeud est sous le tissu vert car impossible à enlever, collé à la méga super glue.

 

20151219_205007
Au final : des chaussons verts à pompon blanc, trop choux !

Et voilà l’ensemble, avec la baguette de fée, les grelots de la Fée Clochette autour du cou et aux poignets et un collier en graines Keohoo (peintes) des îles Marquises, pour faire une couronne.20151219_205211.jpg

Finalement, La Fée a décidé de mettre le collier en ceinture et le tulle sur la robe, d’enlever les clochettes aux poignets (ça l’énervait et il ne vaut mieux pas énerver une fée !) et de rajouter un petit gilet noir parce que dehors, et ben, on se les caillait….Et voilà ma belle Fée Clochette !

Clochette.jpg

5 réflexions sur “Déguisement de la Fée Clochette

    1. Haha ! A part les ailes et les chaussons achetés, le reste est dans ton esprit : recyclage d’un espèce de rideau vert récupéré à la cave de l’école et d’un reste de laine d’un bonnet tricoté pour la fée, il y’a longtemps . Biz et merci

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

