Snood tricoté

Pour la fin de l’année, j’avais tricoté en petit cadeau de remerciement, pour l’Atsem qui m’accompagnée en première période, un snood.

Snood tricoté dans ses couleurs, avec la laine Snood de la marque Textiles de la Marque, une marque de laine française – cocorico ! (pour une fois …). C’est une laine tube en chaînette faite au tricotin, dont la composition est de 80 % d’acrylique, 10 % de mohair et 10 % de laine.

laine-snood-fil-tube-chainette.jpg

C’est chaud et doux avec la laine et le mohair et ça ne craint pas la machine à laver – en programme laine à 30° – avec l’acrylique. Elle est très agréable à tricoter et le travail monte vite. De plus, une seule pelote suffit pour le réaliser car la pelote est de 100g. Comme c’est une laine qui change de couleur, on ne sait qu’à la fin de l’ouvrage, ce que cela va donner comme effet. Couleurs du snood : orange, vert, or.

Je vous donne le tuto si vous avez envie de le tricoter. Si vous faites ce snood, envoyer moi une petite photo de votre création et si vous utilisez mon tuto, un petit lien vers mon blog serait respectueux. Merci

Snood tricoté : une pelote de 100g de la marque SNOOD chez Textiles de la Marque, une paire d’aiguille n°8, soit circulaires et vous travaillez en rond, soit normales et vous fermerez le snood ensuite. C’est ce que j’ai fait.

Montez 68 mailles et tricotez 4 rangs en côtes 1/1. Continuez en jersey endroit sur 18 rangs et finissez avec 4 rangs de côtes 1/1. Fermez le côté et c’est fini ! Trop facile !

Si vous tricotez avec les aiguilles circulaires, n’oubliez pas de marquer chaque rang avec un anneau de marquage (pour savoir où est le début du rang) et de tricoter toujours les mailles à l’endroit après les côtes.

20160111_171053.jpg

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

2 réflexions sur “Snood tricoté

Laisser un commentaire

