Pull Helena

Ma fille avait flashé sur un jersey tricot rouge bordeaux à mini paillettes cet automne. Nous l’avions acheté en attendant de trouver LE modèle qui irait bien – Fille chérie étant assez précise dans ces choix, je n’aime pas coudre pour que cela reste au placard ! Après feuilletage intensif, Fille Chérie a arrêté son choix sur le pull Helena de LMV édition 6 de nov/déc 2015 avec inclusion de dentelle. Sauf que…. c’est un pull tricoté ! Ha ! Et qu’il faut trouver la dentelle extensible assortie…… Re-Ha !

Pour le patron, j’ai donc, tout simplement, reporté les mesures (taille 34/36) du patron donné pour le tricot et j’en ai fait un patron papier. Et ça va pile poil ! (….enfin, Fille Chérie l’aurait préféré plus cintré…). Le plus dur a été de trouver la dentelle……Rien dans les magasin habituels et sur internet, je me méfie du rendu couleur. Et puis…., au marché…., un vendeur de tissu inconnu (il me dit que d’habitude, il vend sur Grenoble et ne vient ici qu’une fois par an) me propose deux dentelles, une rose pétard (Oulà, non !), une presque du même ton mais on aurait dit une nappe (Berk ! vraiment non !). Et voilà,  je me dis que ça va être coton de trouver cette fichue dentelle. Il va quand même vérifier dans son camion et en sors LA dentelle qui va trop bien : extensible, même couleur, bons motifs. Nickel !

Cool ! C’était le jour où il fallait aller au marché. Trop contente ! Et je le couds dans la foulée – enfin je rentre à la maison d’abord !

Le pull (de dos) porté lors de son voyage à Amsterdam, devant la lettre S de Amsterdam.

pull helena dos.jpg

Et le devant

pull helena.jpg

4 réflexions sur “Pull Helena

Laisser un commentaire

