Fleurs pour un mariage

Pour le mariage de ma nièce, je nous avais cousu, pour les filles, une robe chacune. Une robe fleurie ! Grosses fleurs d’hibiscus pour moi (tissu polynésien imprimé de façon traditionnelle ) et mini fleurs liberty pour ma fille (une chute de tissu trouvée au marché). Il serait quand même temps de mettre les photos….ça fait un bail maintenant…..

Robe à volant (sans photos… hou! la vilaine!) pour moi, typiquement polynésienne of course, et robe empire pour ma fille. La chipie m’a fait refaire trois fois la robe avant qu’elle ne lui convienne. De la robe, bustier à fleurs et jupe en soie froissée blanche, après un premier, puis un second, puis un ….. raccourcissement de la jupe, jugée trop longue par la Miss, il n’est resté ….plus que le bustier ! Auquel, j’ai rajouté une jupe longue avec plis creux sur le devant et le dos….dans le même tissu que le bustier. ZEN, restons ZEN ! (comme chanterait Zazie).

L’été dernier, la Miss a décidé qu’elle ne porterait jamais la robe longue (ça fait trop gitane, paraît-il !). Il a fallu la lui recouper (encoooore !) au dessus du genou. Résultat ! La robe étant coupée pour être longue, c’était….comment dire …pas très harmonieux ! J’ai du tout reprendre pour que ce soit mettable. Pauvre tissu ! Destiné à être retaillé sans cesse ! Qu’en restera t-il ? Un bustier peut-être ? Ou pire du chiffon.

Mais je regrette vraiment la robe longue ! Bon ! en même temps, ce n’est pas moi qui la porte. Il me reste les photos que je soumets à votre oeil aguerri !

robe longue liberty profil.jpg

robe longue liberty face.jpg

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

