Sac gris pour la rentrée

Comme chaque année, je couds un nouveau sac de cours pour Fille Chérie (oui, je sais, je suis en retard pour publier, rholala!). Le modèle de cette année est bien pratique pour y glisser les trieurs, trousse, agenda, autres livres et tout le toutim nécessaire.

J’ai choisi le modèle « cabas à poches Odéon » de Couture Urbaine. J’ai utilisé trois échantillons de cuir micro-fibre gris et deux échantillons de tissu tissé gris – échantillons de tissus de canapés qui sont bien résistants, il vaut mieux quand on sait tout ce que transporte la Miss….

La doublure est faite dans un coupon de tissu « fourmis » que j’avais acheté lorsque je vivais à Tahiti (et oui, je n’ai pas que des tissus polynésiens qui viennent de là-bas).

Les transformations – et oui, c’est connu je transforme toujours – se situent au niveau des  coutures des côtés qui sont cousus en chevauchant les morceaux du sac (le cuir micro-fibre est très épais), des sangles que j’ai cousues bord à bord sans les retourner (du coup, elles sont beaucoup plus larges) et à l’intérieur où j’ai ajouté une bande de cuir avant de coudre la doublure.

J’ai ajouté des petits rivets à l’angle de chaque poche et au niveau des fixations des sangles sur le sac.

Pour une fois, je l’ai testé avant de le lui donner. Il est très agréable à porter. Je vais certainement m’en coudre un (enfin, si j’arrive à me coudre quelque chose pour moi…).

En photos, cela donne :

intérieur.jpg
Intérieur
côté.jpg
Vue sur les poches latérales
vue d'ensemble.jpg
Vue d’ensemble

Untitled.jpg

3 réflexions sur “Sac gris pour la rentrée

Laisser un commentaire

