Puces des couturières

Et voilà, c’est parti, je vais participer à mes premières puces !

Outre les sempiternelles et incontournables chûtes de tissu, je vais proposer ma série de magazines Fait main de Décembre 2010 à juin 2016, des magazines Maison créative, Cdéco, Créative, Dossier Couture, un magazine Victor et un Couture c’est facile achetés en double (et oui ! ça arrive quand on fait dix mille choses à la fois et qu’on n’a pas encore eu le temps de lire le dit-magazine…), un magazine patchwork et un DIY fils et fibres 30 créations. Pour l’instant, je garde mes Burda. On verra l’an prochain.

Vous l’aurez compris, je déstocke ! Euh ! pour les tissus, c’est plus compliqué. Après la phase : je mets tout par terre, je trie, je plie et je range à nouveau – ça fait du bien de temps en temps mais je ne vous raconte pas l’état de l’atelier et les « oh ! il est trop beau celui-là ! » et les « ah ! tiens ! je l’avais oublié celui-là », il y a la phase : je reprends ce que j’ai trié pour les puces et que, finalement, je garde dans mon placard « oh ! non, je peux en faire quelque chose ». Et quand ce n’est pas moi, c’est Fille Chérie qui veut le garder…

Rhaaaa ! Bref ! comme je n’ai pas acheté le « comment s’en sortir quand on est addict tissu », c’est pas facile…..

Mais, c’est aussi une exposition ! Je présenterai des petits chaussons tricotés et des petites créations avec mes chûtes de tissu : porte-jeton, enroule-câbles, porte-cartes, blague à tabac et étui à pilules en cuir et sacs en tissu et c’est là que ça se corse parce que je n’ai pas de stock….sauf pour les chaussons puisque c’est mon dada du moment.

Je sens que la MAC va chauffer et moi aussi ! Maintenant que c’est dit, plus le choix, fonce  ma cocotte ! Je déteste ! Parce qu’un projet couture, ça me prend beaucoup de temps dans la réflexion, choix de la forme et des tissus…..

Affiche-couturière-2017-copier-217x300.jpg

Laisser un commentaire

