Tawashi

Que faire de tous les petits bouts de laine qui encombre mes placards déjà surchargés mais que je ne veux pas jeter….et bien, des Tawashi bien sûr !

Et non, ce n’est pas un gros mot ! C’est une éponge tricotée avec les bouts de laine, ré-utilisable puisque lavable, et donc, éco-logique – on ne jette pas les restes de laine et on ne jette pas l’éponge, (sauf quand elle est vraiment usée après moult lavages en machine) et on recycle ! Vous l’aurez compris, j’adore le concept.

L’éponge Tawashi vient du Japon : c’est une petite lavette faite avec de la laine ou des chûtes de tissu. Elle peut être tricotée, crochetée ou tissée. Personnellement, j’ai testé la Tawaschi au crochet. J’en ai crocheté des plates, des non-plates et une fleur de bain.

Voici un tuto (au crochet) très bien expliqué si vous voulez la fabriquer aussi.

Reste plus qu’à tester leur efficacité à la vaisselle et à la douche ! Monsieur reste très dubitatif…. et me regarde avec des yeux ronds…. quand je lui dit que maintenant on va utiliser des Tawachi pour la vaisselle et se laver. J’ai réservé la fleur de bain pour une mini puce à naître bientôt et j’ai donné une tawashi à Fille Chérie pour la tester – vu la tête de Monsieur…. On attend le verdict.

tawashi.jpg

2 réflexions sur “Tawashi

Laisser un commentaire

