Le sac à langer Pyramides

Vous êtes prêt(e)s, c’est parti pour la petite histoire.

Nouvelle commande : un sac à langer de la part de mon frère et de ma belle-soeur pour les affaires de ma petite nièce Maddie. Ils ont choisi les tissus d’après les combinaisons que je leur ai envoyées. Amusant….ils ont choisi le même tissu que le sac à couches que j’avais cousu pour la naissance de mon petit neveu et offert à ma soeur.

Modèle du livre « Couture urbaine » et oui, encore ! Je suis vraiment fan des modèles de ce livre ! Bon, je ne vous le présente plus, mais si jamais, c’est ICI et LA pour voir les autres modèles que j’ai déjà réalisés. J’ai aimé le mélange simili cuir et tissu et la fermeture ergonomique, avec des bandes croisées, sans zip ni boutons.

Après réalisation, je suis….. comment dire….. « mitigée » ?….. zut ! alors ! ma fan attitude en prend un coup. 

Et de un : J’ai trouvé que les explications étaient moins claires (ou alors j’ai mal lu – c’est fort possible….) au niveau des poches intérieures de côté  : le fond de la poche était plus large que le fond du sac sur lequel il devait être cousu ! – mais comment se fait-il ?

Et de deux : Pourtant, j’ai coupé les bonnes pièces ? – au total 32 ! oui TRENTE-DEUX ! haaaaaa ! – et j’ai bien vérifié le sens. Pas grave ! Je couds le fond avec un pli creux, ça donnera du gonflant à la poche.

Et de trois : Les explications des sangles sont succintes (ou alors, j’ai encore mal lu – possible aussi…). Bon ! moi je sais faire, mais pour un débutant, je trouve qu’elles sont un peu nébuleuses….

Et de quatre : Et bien, j’ai voulu des sangles solides – au cas où la belle-soeur voudrait transporter deux briques et un parpaing trouvés au gré des promenades avec Maddie, sait-on jamais – mais quelle idée ! , et du coup, j’ai choisi de les coudre après avoir monté tout le sac, pour ça tienne bien, voyez !

Rhaaaa ! mais qu’est-ce qui m’a pris ! Avec les quadruples épaisseurs de tissus et de simili, et ben, la MAC, elle a couiné fortement, carrément gueulé oui ! et les aiguilles se sont cassées….toutes, même les super épaisses et les spéciales cuir. Presque que j’aurais pu en fabriquer un hérisson porte-clés, dis donc !

Et de cinq : C’est ma petite main qui a dû s’y coller pour finir le travail et c’était pas facile, facile ! J’ai dû pré-piquer le tout avec un poinçon, de façon à pouvoir piquer l’aiguille et malgré ce, j’ai dû pousser avec le dé. Au passage, j’ai testé le dé en silicone. Et ben, c’est nul ! parce que l’aiguille est passée à travers et je me suis retrouvée avec un majeur qui n’était plus étanche…..Bref ! Retour au bon vieux dé en métal de ma grand-mère.

ENFIN, ENFIN, il est fini ! Oui, parce que bon ! là ! pas championne pour deux sous ! j’ai mis trop de temps pour le faire.

Verdict ? Bof, bof, bof pour les poches intérieures ! ça baille ! Pour le prochain, je mettrai des élastiques comme je l’avait déjà fait sur ce modèle. Je trouve que ça fait mieux fini. J’aime bien le mix que j’ai fait des deux couleurs de lin enduit pour la doublure – au cas où le frangin ne serrerait pas le biberon ou le liniment et que ça coulerait partout, le tissu enduit c’est bien….- La fermeture croisée ferme bien le sac et c’est pratique. En revanche,  les coutures que j’ai faites à la main, pour les anses ne me plaisent pas – c’est mon côté perfectionniste. L’ensemble me paraît sympa mais je ne suis pas emballée…..

Il est parti depuis le début de la semaine et je n’ai pas de retour. Donc, je suis un peu sceptique…..Correspond-il aux attentes ?

J’ai aussi ajouté un tapis à langer pliable : TUTO, parce qu’il en faut bien un pour changer bébé et une pochette pour ranger les cotons (qui me semble un peu grande PA).

Allez Zou ! Après cette longue lecture, je vous montre les photos prises en fin d’après-midi. Les couleurs sont un peu plus foncées, surtout pour le simili cuir rose et les papillons.

Sac à langer devant
Le devant avec la poche sans fermeture pour glisser la mains dedans sans difficulté.
20170625_173149.jpg
Le dos du sac avec la poche à fermeture pour mettre les clés, le portable etc…
20170625_173219.jpg
Le dessus avec la fermeture croisée

 

20170625_173233.jpg
L’intérieur avec les différentes poches
20170621_193941.jpg
Le tapis nomade déplié – tissu PUL
20170621_194103.jpg
On le plie
20170621_194148.jpg
Roulé et pressionné
20170625_183356.jpg
Pochette fermée
20170625_183412.jpg
…et ouverte !

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

4 réflexions sur “Le sac à langer Pyramides

Laisser un commentaire

