Tawashi #2

Dans ma recherche de produits moins nocifs pour la planète, j’avais décidé de ne plus acheter d’éponges, qui polluent énormément de par leur fabrication, qui sentent mauvais rapidement, qui se désagrègent aussi rapidement, qui….. Bref ! Je me suis intéressée aux Tawashi et j’ai commencé à en crocheter, voir ICI.

Bilan : je n’ai pas aimé faire la vaisselle avec les premiers – les ronds- que j’avais crochetés – ils sont trop petits en main et ne récurent pas assez malgré les petites vaguelettes crochetées. En revanche, ils sont bien pour laver un bébé. La fleur de lavage tawashi, est aussi très bien pour laver les bébés (testée par mon frère sur sa fille, « nicquel » qu’il a dit !). Et pour les adultes, je pense qu’il faut crocheter quelques rangs de plus que le modèle proposé, sinon, c’est une petite fleur. Mais pourquoi pas ! En tout cas, elle répond à mes exigences, mais pour la douche.

Pour la vaisselle, ce n’est pas encore ça. Je ne désespère pas et après quelques  recherches sur la toile, je me lance finalement, dans la confection des tawashi avec du fil polyester, Bubble de chez Rico, qui permet de crocheter des éponges abrasives. Et là, découverte ! C’est génial ! Et en plus, l’éponge a passé – à l’aise Blaise !- le test ultime avec l’Homme – houlà ! qui…… a validé à 100% ! (Clap, clap, clap, applaudissements !). Donc, adoptée ! par toute la famille.

Le fil polyester Bubble Rico est un fil abrasif qui permet de nettoyer sa vaisselle presque sans détergent. Mais surtout le tawashi est lavable à 60° et réutilisable à volonté, donc écologique. Les modèles, issus des livres proposés par Rico, sont tous de bonne taille, même si j’ai augmenté la taille de certains, car j’aime bien avoir une grooooosse éponge.

En plus, je l’ai utilisé sous la douche comme un gant de crin. Double emploi ! …..Mais c’est troooop bien !

Vous l’aurez compris, j’adhère à 100% et comme je suis un peu addict quand j’aime, et bien….. j’en ai tricoté plein ! Et je continue….. avec mes propres modèles ! (on verra dans un prochain post).

Maintenant, il ne reste plus qu’à tricoter/crocheter des lavettes ! Parce que bon, pour nettoyer sans récurer ou essuyer les plans de travail et ben…l’éponge….ça manque quand même ! Vous avez des tutos sympas ?

 

20170822_095955.jpg
Emoji, Mandala et Nuage arc-en-ciel
20170819_125828.jpg
Hibiscus, Oeuf au plat et Tranche de pastèque
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s