Pochette pour voyager

Fille Chérie est partie à Amsterdam pour son anniversaire. Ne voyageant qu’avec une valise cabine et Easy Jet interdisant un sac à main en plus de la valise cabine, je lui ai cousu une petite pochette (le jour même du départ, pffff !) pour mettre les billets d’avion, le passeport, la CB et le téléphone.

Pochette – patron maison– de la taille du passeport (juste un chouya plus grand) avec une seconde poche devant, au cas où ….- parce qu’on connaît Fille Chérie– en tissu simili microfibre noir (des restes d’échantillons de canapé) et la poche de devant est en simili tressé moutarde (acheté chez Décor Discount).

L’avantage de ces similis, c’est qu’il n’y a pas besoin de doublure car leur verso est en tissu tout doux et moelleux. Mais comme je n’aime pas que l’on voit les coutures – ça fait moins bien fini quand même ! – je les ai recouvertes de bandes de tissu provençal (les chûtes des costumes des santons que fabriquent mon frère et ma soeur) que j’ai cousues à la main. Oui ! à la main ! Et ben, c’est long ! Mais, ça fait mieux fini, même si on voit les points (parce que j’étais pressée et que je n’ai pas bien fait la couture invisible…..). Et ça donne….

L’intérieur avec les coutures cachées
Et l’extérieur avec la poche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s