Couronnes de fleurs

Fille Chérie est allée avec ses potes, au Festival du Château perché. La thématique de cette année : « Les insectes pullulent au paradis ». Chaque soir, un thème de costume est à respecter.

Les thèmes : pour le premier soir « Déferlante d’insectes » le costume sera une paire d’ailes de papillon achetée et pour le second soir « Les toges éphémères du paradis » avec une robe blanche. Les filles ont choisi d’ajouter des couronnes de fleurs à leurs costumes des deux premiers soirs.

Super cher les couronnes, entre 10 et 25 euros la couronne. Et en plus, il en fallait deux ! Bonjour le budget pour une soirée perchée.

Ni une, ni deux, « maamaan, tu ne pourrais pas me coudre une couronne, j’ai vu des modèles avec du tulle » dit Fille Chérie en me regardant avec ses yeux de biche, genre le regard auquel une mère ne peut pas résister…. Heu ! comment dire, d’abord, je n’ai pas de tulle blanc et doré, de plus, c’est un peu, beaucoup long comme travail à faire (couper tous les cercles de tulle, les froncer, puis les coudre sur des bases de feutrine pour en faire une fleur, y ajouter une perle au centre et en coudre je ne sais combien pour une couronne) ensuite, il ne me reste que peu de temps – demande faite le mardi aprèm pour le jeudi aprèm. Et en plus, il en faut deux……

Mettre 20 euros dans des couronnes qui serviront juste le temps d’une soirée, je trouve que c’est abuser. Comment ça je râle ?

Mais…… j’aime bien les défis…. Maman wonderwoman à la recousse – et là, je me chante dans la tête le fameux jingle de Wonderwoman la série – cogite, cogite. Je peux acheter des fleurs fraîches et les tresser mais je n’ai pas la dextérité des polynésiennes et question budget pas sûr que ce soit rentable. Reste la solution d’acheter des fausses fleurs en papier à entortiller pour faire une couronne. Je tente…..

Mercredi matin : achat du matériel, mercredi après-midi : mesure du tour de tête, entortillages des fleurs, essayage et finalisation des couronnes.

Verdict : deux couronnes pour 7 euros et des brouettes (et il reste du matériel : quelques fleurs et beaucoup de fil de laiton), des couronnes un peu plus fournies que celles du commerce, une heure de temps pour tout entortiller, un super résultat et une grande fierté.

Défi relevé ! Alors ?

Couronne pour la déferlante des insectes : roses et boutons de roses dans les tons rouges, oranges et crèmes
Deux jolis petits papillons…
Couronne pour les toges éphémères dans les tons de blanc et doré : roses dorées et blanches, marguerites blanches avec perles
Et pour finir, la ronde des papillons

Une réflexion sur “Couronnes de fleurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s