Relooking de chaises

« Fille Chérie » a emménagé dans son nouvel appartement avec « Le chat ». C’est un meublé car ils ne voulaient pas s’équiper tout de suite. Un très joli meublé mais avec des imperfections, évidemment car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Première imperfection, les assises de chaises ! Les galettes étaient d’une couleur beige maronnasse dans un tissu un peu mousseux. On aurait pu croire que c’était la mousse de l’assise. Et bien non ! C’était bien le tissu…..avec quelques tâches douteuses d’une couleur indéfinie mais quand même assez foncées et des griffures de chat – et oui l’ancien locataire avait un chat ! pas le même que celui de « Fille Chérie » (haha trop drôle !) qui a fait ses griffes un peu sur les assises, un peu sur le canapé et un peu/beaucoup sur la porte fenêtre du balcon……

Second imperfection, le canapé ! Idem que pour les chaises, il y a quelques tâches. Mais ce sera le sujet d’un autre article, car pour l’instant, la housse n’est pas encore faite vu que je vais me faire un casse-tête chinois avant, puisque bien sûr ! il fallait qu’il ne soit pas déhoussable et qu’il ait une méridienne et des têtières ! Heureusement que je suis en vacances…..

Nous sommes donc allées toutes les deux chez MT pour choisir les tissus. « Fille Chérie » a choisi un tissu gris à motif géométriques pour recouvrir les assises. Coupe, surjet et travail à 4 mains parce qu’il faut bien tirer le tissu avant de l’agrafer et même là, quand on a replacé les assises nouvelle version, nous avons vu qu’on aurait pu encore , tirer plus. Bon ! Ce sont mes premières, alors, un peu d’indulgence !

Je vous montre l’avant/après. On a juste oublié de photographier la chaise avant, je n’ai juste que l’assise. Mais, bon hein ! on n’est pas des professionnelles des blogs non plus et on ne peut pas penser à tout…et en plus, il fallait que ce soit fait dans la journée, « Fille Chérie » étant quelque peu impatiente….Non ! sans blague !

Avant

Après

C’est quand même plus classe après.

Et au passage vous remarquerez, derrière la chaise, le bel aspirateur / balai à vapeur que maman, a offert pour la crémaillère des deux tourtereaux. Comme ça, j’ai pu récupérer et mon aspirateur et ma machine à vapeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s