Kira le kangourou

Lors des grands incendies de l’Australie, j’avais acheté le patron de Kira le kangourou chez la créatrice Lalylala. L’argent des vente allait au fond de secours des kangourous.

Pendant les vacances d’hiver, je me suis attelée à crocheter Kira. J’ai choisie la laine Chenille Cake de chez Action, toute douce en velours. Parce que j’adooooooore cette texture à crocheter.

Evidemment, le crochet étant beaucoup plus gros que le modèle original ( normal, c’est en fonction de la laine), je me suis retrouvée avec un kangourou qui mesure 70 cm ! oreilles comprises, au lieu des 26 cm initialement prévu. Le bébé kangourou, quant lui, mesure 20 cm. Presque la taille du modèle de base.

Bref ! C’est un géant ! j’ai mis trois semaines et demi à le terminer, sachant que je ne crochète que le soir devant la télé quand j’ai fini mon travail de classe – autant dire pas tous les soirs sauf pendant les vacances bien sûr.

Je n’en voyais plus le bout ….J’ai galéré pour le bonnet bien trop grand ! alors j’ai repris la même base que pour la tête pour que le bonnet tienne bien. Comme je n’avais pas assez mis de rembourrage dans le corps, du coup, lorsque j’ai cousu la tête….pfffff ! il s’est affalé comme un ballon que l’on dégonfle.

En tout, j’ai mis un peu plus d’un demi kilo de ouate ! Et encore, je trouve que la queue et les pattes sont un peu molles. Mais, bon j’avais la flemme de tout redéfaire surtout pour les pattes et je n’avais plus de laine assortie pour recoudre la queue.

Mais le voilà fini. A la base, il était pour le Vide Atelier des Couturières. Je pense que je vais le garder, sait-on jamais…..Il est trop chou !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s