Masques barrières #2

Une collègue m’a demandée de lui coudre des masques barrières pour les employés de son mari, qui travaillent dans les vergers sans protection.

J’ai cousu 30 masques aux normes AFNOR avec les 3 plis et la poche pour pouvoir mettre un filtre jetable à l’intérieur. J’ai choisi un drap comme tissu pour respecter les normes AFNOR qui demandent d’utiliser une popeline 120 fils afin que le tissu soit le plus efficace possible en terme de barrière.

L’astuce pour le savoir – parce que bon, on ne regarde pas forcément la composition des tissus que l’on achète et quand bien même, je ne suis même pas sûre que cela soit détaillé…..– donc l’astuce, c’est de placer le tissu face au soleil et de ne rien voir au travers, j’entends ne pas voir les rayons du soleil, juste la luminosité ! Et ben ! C’est là qu’on se rend compte qu’avec certains tissus, on voit la vierge à travers, comme disait ma grand-mère….Elimination maximale ! Heureusement que j’avais un drap mis de côté….Il est bleu, ça fait très pro, je trouve !

J’ai aussi, remplacé les élastiques par des liens, parce qu’à l’usage, franchement, les élastiques, ça ruine les oreilles ! et encore plus quand on porte de lunettes comme moi. Comme je plains les soignants …..

Bon, bon, bon, trente masques ! Quel boulot ! J’y ai travaillé tous les après-midis de la semaine – bon que du lundi au vendredi, pendant deux à trois heures, parce qu’après ras le pompon ! Et surtout qu’avec la continuité pédagogique, j’ai mes journées quand même bien chargées. Repassage avant pour former les plis et repassage final, à la vapeur, pour tout désinfecter. Pfiuuuuuu ! J’en avais marre !

Du coup Chapeau bas pour toutes les couturières qui en ont cousu jusqu’à 150 ! voire plus en un temps record. Moi, il m’aurait fallu trop de temps…

Allez Zou ! J’arrête de blablater et je vous montre en photos.

5 réflexions sur “Masques barrières #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s