Cadeaux pour deux retraitées…

Deux départs à la retraite et voilà ! Une page se tourne, snif ! Mais, on ne pouvait pas laisser partir Anne et Martine sans un petit bout de chacun-e de nous, pour tout ce temps passé à cogiter plein de belles choses pour la maternelle.

Et pour emporter un petit bout de chacun-e, quoi de mieux que de donner un petit bout de soi. Bon alors, no panique, je n’ai démembré personne ! Juste un jean !

Et avec tous les jeans récupérés que j’ai charcuté bien évidemment – couper une jambe, une fesse, arracher une poche, trancher un ventre, découdre une ceinture, déchirer parce que le jean a craqué sous mes assauts, recoudre, découdre et encore recoudre tous les morceaux, jeter pour récupérer ensuite et enfin, organiser….franchement ! on ne dirait pas un peu le Docteur Jekyll et Mister Hyde ?

Hahahaha (rire satyrique ) ! Et bien, avec tout ça, j’ai cousu deux Frankesteins. Non ? Mais oui !

Mais non, enfin ! Deux sacs de plage !

La collecte
Découdre, vive le découd-vite !
Taillader, trancher, allez Zou ! on y va franco !

Bien, bien, bien. Passé la phase du démembrement, la phase de l’organisation, c’est….. un peu long et même très, trèèèèèèèèssssss loooooooonnnnnggggg !

Il faut trouver les bons morceaux qui iront bien ensemble, douter de leur harmonie, placer, déplacer, replacer et finalement, yeabaaaah ! (danse de la joie), ça fonctionne. Enfin, à mon goût…

Je les ai doublés d’un autre tissu de façon à ce que les sacs soient entièrement réversibles, tout en gardant l’esprit sac de plage/cool, mais quand même un peu plus chic. Oui, non ? Bon OK, ça dépend des goûts.

Ils vous sont présentés recto-verso – ben oui, quand on ré-organise, on n’a pas les mêmes côtés – et l’intérieur qui est aussi un autre versant du sac. Comme, j’ai ajouté une petite attache, on peut aussi les réduire en clispant les pressions. Et cela donne une autre forme au sac. Futée, non ?

Bon, comme sac de plage, c’est THE Big Sac de playa ! On peut tout mettre dedans, de la serviette XXL à la combi de plongée en passant par le pyjama pour le soir, si on décide de dormir à la belle étoile. Faut penser à son p’tit confort quand même !

Patron maison : dimension du sac : 60 X 55 ! Whaouh !

Sac n°1 pour Anne : des tons plus clairs qui rappelle les toits des maisons grecques. Elle adore ce pays. Et un intérieur avec des visages qui m’évoquaient les statues grecques, façon Cocteau. Trois poches de chaque côté jean et deux poches pour le tissu intérieur.

Côté 1
Replié
Côté 2
Façon replié
Côté intérieur ou extérieur au choix.
Et replié

Sac n°2 pour Martine : des couleurs plus sombres car illuminées par le tissu intérieur très coloré. Elle aime les couleurs vives. On dirait un Gaudi. Beaucoup plus de ceintures cousues sur celui-ci et 2 poches sur chaque côté jean et sur l’autre tissu.

Côté 1 – Sur les étiquettes récupérées, il y avait un M ! Et l’étiquette à côté, c’est Wonder… pour Wonder Woman ?
Replié
Côté 2
Replié
Intérieur ou extérieur, au choix.
Replié

Verdict le 25 juin, TADAM ! Auront-elles aimé ?Pfuiii ! Quelle pression !

4 réflexions sur “Cadeaux pour deux retraitées…

  1. Magnifique… Tu as des mains en or. Et l’idée de faire les sacs avec un petit bout de tout le monde est top.
    Un grand bravo à toi.
    Delphine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s