Sac en cuir

Pour l’anniversaire de Fille Chérie, j’ai cousu mon premier sac en cuir ! Cousu, cousu, c’est vite dit, car c’est un sac sans couture, haha ! Des pliages et des rivets permettent de tenir les côtés.

Jusqu’à présent, je n’avais utilisé que du simili cuir. Le cuir me faisait de l’oeil depuis un moment, mais il faut sauter le pas car c’est un matériau quand même un peu cher et on n’a pas intérêt à se rater.

J’ai trouvé mon bonheur chez Décocuir sous forme de kit. Tout le matériel est fourni et les explications sont très bien décrites : patron fourni et tutoriel. Le plus dur a été de couper bien droit. Le site conseille d’utiliser un cutter mais franchement j’ai un peu raté ma découpe (il faut couper vraiment avec la lame bien droite au risque de faire un coupé en biais sur l’épaisseur du cuir), alors, j’ai préféré reprendre avec les ciseaux.

J’ai choisi une petite pochette pour l’été. Il y a juste de quoi mettre son téléphone, ses papiers et un paquet de mouchoirs ou de tabac, mais ça suffit largement, Fille Chérie ayant tendance à charger à bloc son sac….

Ce qui est drôle, c’est que j’ai hésité à le lui faire en rouge et j’ai bien fait car sa belle-mère lui a offert un sac de même taille en rouge. Comme quoi ! Bon, on porte le même prénom, on a souvent les mêmes idées…haha !

Comme cette année, c’est aussi l’année du buffle, son année de zodiaque chinois, j’ai aussi pris le kit porte-clé buffle. En rouge, cette fois-ci !

Le matériel : sangle noire, le dessous blanc est la « feuille » de cuir, fermeture et rivets.
Le sac terminé ! Désolée, pas de photo porté.
L’intérieur n’est pas doublé, on voit la peau.
Le buffle rouge vu de face.
Et dans sa globalité.

Une réflexion sur “Sac en cuir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s