Autres cadeaux de fin d’année en cuir

En fin d’année scolaire, il y a toujours les départs et les anniversaires et les remerciements. Donc, du travail de couturlure en prévision.

Pour mon ATSEM qui m’a supportée toute l’année et qui m’a surtout bien épaulée en cette année si spéciale – retour des élèves confinés, masque H24, distanciation physique, manque de sourires et de câlins, classes surchargées, etc…un petit sac en plus de la bourse et du pot de confiture.

Un sac sur le même modèle que celui de Fille Chérie avec une chûte de cuir rose, un peu plus foncé que celui pour la bourse (la bourse en cuir vieux rose était dans le sac). Modèle de Décocuir.

Pour mon amie Pauline qui fête son anniversaire au mois de juillet, une bourse violette. Bon, la photo, ne rend pas du tout hommage à la chaleureuse couleur violette (patron, toujours sur le site de Point Sellier et toujours modifié) pour y mettre le bracelet trouvé par mon autre amie Laure, accompagné d’un livre sur le vélo, trouvaille de ma troisième amie Flora. Nous avions envie de lui offrir un petit cadeau individuel qui lui fasse penser à chacune de nous, que nous avons accompagné d’un cadeau commun : un kit de fabrication de fromages frais. J’ai dessiné (hou! la vilaine, pressée par le temps, je me suis inspirée de dessins trouvés sur le net, pas bien, ça) une carte avec des éléphants (elle les adore), chaque éléphant amène son cadeau. C’est nous les éléphants… Evidemment le plus gros en bas, c’est le plus…gros et le plus âgé. C’est moi, hahaha !

Et enfin, pour mon amie de classe, de pédagogie alternative, de délires scolaires, de discussions allumées, d’échanges enflammés, de soutien indéfectible même quand le doute assaillait de toute part, et de bienveillance pendant 11 ans – 11 ans ! une vie quoi ! – une bourse en cuir qui ira avec les couleurs de son sac en cuir noir et blanc.

Purée ! encore une ! A force, ce n’est pas très original. ça fait un peu addict toutes ses bourses ! Mais, je suis un peu addict ! Et j’ai adoré les faire. J’en ai prévu d’autres, mais chuuuut ! Sinon, ça va jaser….

J’y ai ajouté une pochette à portable, pour l’été. Comme ça, elle pourra y mettre aussi sa CB et ses pièces d’identité. Le modèle est tiré du dernier Idées à Faire n°34 et c’est aussi un modèle de Décocuir. Et, pour finir, je lui ai donné ma broche Frida Kahlo, qu’elle avait adoré. Et comme je l’ai souvent portée, c’est un peu de moi qu’elle portera…

Bon, je m’arrête et je vous montre, sinon ça va tourner au mélo…..

J’ai bien aimé ces cuirs qui sont un peu fantaisie, lot surprise de chez Décocuir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s