Robe Suvi de LMV

Post de couturlure (juin) déjà cousue et amortie…..

Pour accompagner nos deux retraitées (voir leur cadeau gag, ICI), le groupe a choisi de faire un dress code blanc avec collier de fleurs ou chapeau de paille. Un peu fenua tout ça, non ? Enfin, les fleurs, parce que les tissus sont très colorés au fenua. Et comme a dit Laurence. « Pour le dress code la tenue de communiante je ne vois que ça ! «  Haha ! il est vrai qu’au fenua, le blanc est plutôt réservé pour l’office religieux. Et les polynésiens sont magnifiques avec leurs tenues blanches et petits chapeaux de paille (à voir par là).

« Dur dur le blanc ! Surtout à nos âges ! » (dixit toujours Laurence). Aaaaargh ! Mais, pourquoi tu as dit ça, Laurence !

Elle a un peu raison, surtout que je n’ai pas de robe blanche, ni d’autres vêtements d’ailleurs. Enfin, si,….. un pantalon bouffant, cousu il y a quelque années déjà, qui me faisait, déjà à l’époque, un popotin de baleine et comme j’ai pas mal grossi….. hooooulà, on va éviter de se démoraliser en m’imaginant ne pas pouvoir l’enfiler. Donc, je ne l’ai même pas cherché !

Du coup, ça m’a quand même un peu déprimée cette histoire de dress code, et en plus, j’ai un peu lancé l’idée quand même…. Mais, qu’est-ce qui m’a pris ? Je sais que j’étais un peu survoltée ce jour-là et que les idées fusaient à 10 000, mais quand même…..

Donc, recherche active de robes qui pourraient m’aller sachant que je suis difficile – vu ma taille XXL du moment – dans tous mes magazines de couture. Une petite sélection plus tard, je reste dubitative, rien de bien transcendant….Je laisse les magazines de côté et fouille dans mon armoire à tissu. Peu ou pas de tissu blanc ! Purée !

Le seul qui a la taille pour coudre une robe ne me plaît pas. Un blanc satiné….. Alors, là, pour le coup, je ferais définitivement première communiante !

Discussion avec moi-même : « Mais nooon ! Tous les moyens ne sont pas bons pour aller fouiner dans un magasin de tissu. Quoi ! Mais non ! Je ne vais pas acheter autre chose. Enfin, si les doublures des sacs. Oui, je vais être raisonnable ! »

En plus, un nouveau magasin de tissu s’est ouvert , haha ! Frottage de mains !

Bon, j’ai pris sur moi de ne pas dévaliser le magasin, ce qui n’aurait pas été raisonnable et en plus, j’aurais eu droit à une crise à la maison par Monsieur Chéri Doudou. Faut dire que mon armoire dégorge de tissus…..au sens littéral ! Bon, je le dis tout le temps, mais il va vraiment falloir que je couse !

J’ai donc choisi un coton gaufré blanc – évidemment – mais avec des petites fleurs ? des cercles concentriques ? argentés et j’ai pris tout ce qui restait du rouleau, soit 2m35. Et,…..surprise en rentrant ! dans la boîte aux lettres, mon LMV de l’été.

Mais, trop bien ! Il y a une robe qui me tape dans l’oeil illico ! La robe Suvi.

Prise de mes mesures, bon, comment dire, ça fait du bien de se confronter à la réalité (tu parles, la grosse claque !), je fais du……48 fillette ! Purée ! Vais-je avoir assez de tissu ? Je prépare mon patron. Je dois modifier le dos et le devant en ajoutant 10 cm, parce que sinon, la couture du premier volant arrivait au niveau des mamelons (c’est ça d’avoir des gros titis), pas trop top quand même ! Et je place tous les éléments…..

Roulement de tambour, suspense insoutenable ! Alors ? OUF ! Sauvée ! Tout rentre – bon d’accord, j’ai un peu triché en plaçant le dernier volant pas dans le droit fil.

Je vais pouvoir coudre ma jolie robe !

Le motif
La fermeture au dos avec un bouton en nacre ancien et un élastique recyclé d’un masque.
Et moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s